LE COMITE DE LOMME

Des 1977, le comité de Lomme anime un vestiaire et permet aux familles lommoises d'accéder au libre service dans des locaux mis à disposition par la commune. Au fil des années, force est de constater que le fonctionnement du comité ne permet plus de répondre aux besoins des familes, une réflexion est alors entreprise.

En 2010, un nouveau groupe de bénévoles ré-active le comité local notamment l'accueil et le suivi des 180 familles inscrites. L'équipe relance l'activité vestiaire dans un local entièrement rénové et collecte aussi des produits alimentaires.

Dans ce contexte, le comité développe une solidarité locale en nouant des partenariats associatifs divers. En créant ainsi un réseau, la personne reçue lors des permanences peut être aidée globalement (accès et ouverture aux droits, accompagnement santé, logement, maintien du lien social, etc.). On peut ainsi intervenir sur les différents freins de l'inclusion sociale.

Parallèlement d'autres activités de lutte contre l'exclusion sont menées (accès aux droits fondamentaux, accès à la culture, aux vacances, etc.) toujours dans le respect de la dignité humaine.

Nom du fichier : Statuts comite lommois

Taille : 32 Ko

Télécharger